Plate-forme de mise en relation

 

 

Soyez créatif !

En tant que Gestionnaire de communauté, vous travaillez dans un environnement super cool. Les créations que vous envoyez dans le monde représentent immédiatement une marque. La dynamique du monde en ligne est tellement différente de celle de nombreuses entreprises traditionnelles, notamment parce que les algorithmes des géants sociaux tels qu’Instagram et Facebook décident quel contenu est affiché et lequel ne l’est pas.

Cela ne doit pas nécessairement se faire au niveau du contenu ; en effet, il vaut mieux que les fondements de votre entreprise soient corrects plutôt que de devoir rivaliser au niveau du contenu. La meilleure méthode consiste à élaborer votre stratégie, votre base et à créer votre contenu à partir de là. Mais cela commence par là ; votre concept doit être différent de celui des autres. C’est aussi simple que cela. Et les meilleures idées sont souvent celles qui sont un peu “bizarres” au départ (pensez à Walt Disney, Steve Jobs ou Henry Ford). Alors, pensez-vous différemment des autres ? Osez-vous être “un peu bizarre” aux yeux des autres ? Cela pourrait bien être à votre avantage en tant que Gestionnaire de communauté !

Les visuels d’abord

C’est ce que révèle le rapport sur l’industrie des médias sociaux. Ce n’est pas vraiment une surprise puisque tous les réseaux sont également “visuels” d’abord. Pensez à Instagram, Snapchat et YouTube. En bref ; le visuel d’abord est un état d’esprit indispensable si vous voulez devenir un Gestionnaire de communauté. Vous n’êtes pas obligé de tout créer vous-même (vous pouvez le faire), mais un sens du design, de la photographie et donc des images est utile dans une société qui devient de plus en plus visuelle en ligne.

Quelque chose à voir avec les gens

Beaucoup de gens pensent que les réseaux sociaux sont des “entreprises technologiques”. C’est une idée qui est souvent véhiculée par les médias traditionnels. Mais honnêtement… Les réseaux sociaux tels que Facebook ont été rendus formidables en partie grâce aux sociologues.

C’est un réel avantage d’avoir de l’empathie et de comprendre les relations (en ligne), les besoins et les désirs de vos adeptes (et, espérons-le, de certains de vos clients hors ligne). De cette façon, vous pouvez mieux comprendre vos adeptes et leurs besoins, et ainsi construire une véritable communauté en ligne pour le long terme.

Observateur de tendances

Les médias sociaux peuvent accroître la notoriété de votre marque et vous rendre plus facile à trouver dans ce domaine à l’avenir (il s’agit simplement d’une stratégie à envisager dès maintenant ?).

En tant que gestionnaire de communauté, vous analysez les tendances et les événements pertinents dans votre environnement et vous réagissez en conséquence. En tant que gestionnaire de communauté, vous avez une longueur d’avance et êtes impatient de commencer !

Et… comment allez-vous en tirer des revenus, des ventes ?

De nombreux départements marketing ont pour objectif d’obtenir plus de “likes”. En soi, c’est une bonne chose, mais si vous voulez vraiment maîtriser votre marketing, il est important de partir sur de bonnes bases. Il est important d’avoir un plan et une stratégie. Votre vision à long terme est vraiment très importante. Créer un compte Insta est une chose. Maintenir une communauté prospère est une deuxième chose. En tirer des revenus est une troisième chose. Et en tirer des bénéfices, c’est la quatrième chose. Obtenir des bénéfices sur le long terme, c’est cinq.